((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, citation du directeur général au paragraphe 7, détails dans l'ensemble de l'article)
Cognizant Technology CTSH.O a prévu un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, misant sur une forte demande pour ses services informatiques à mesure que les entreprises adoptent l'intelligence artificielle dans leurs flux de travail.
Les actions de la société basée à Teaneck, dans le New Jersey, ont augmenté de plus de 2 %.
Cognizant a bénéficié de la priorité accordée par les entreprises clientes à l'intégration et à l'automatisation de l'IA lors de leur migration vers le cloud.
À la fin de l'année dernière, elle a élargi ses partenariats avec Microsoft MSFT.O et la startup d'IA Anthropic pour devancer ses rivaux dans un secteur concurrentiel.
L'entreprise a également acquis la société de conseil en technologie 3Cloud en janvier, élargissant ainsi ses services Microsoft Azure et ses capacités en matière d'IA.
Cependant, comme les investisseurs se concentrent de plus en plus sur les retombées des centaines de milliards investis dans les infrastructures d'IA plutôt que sur les promesses, les entreprises réévaluent la manière de transformer l'ambition de l'IA en résultats mesurables.
"À l'aube de 2026, notre stratégie est axée sur la résolution de l'écart de vitesse de l'IA, c'est-à-dire l'écart entre les dépenses massives en infrastructure d'IA au cours des dernières années et la réalisation de la valeur commerciale pour nos clients", a déclaré Ravi Kumar, directeur général de Cognizant.
Cognizant prévoit un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2026 compris entre 22,14 et 22,66 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 22,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Il prévoit également un bénéfice annuel ajusté par action entre 5,56 et 5,70 dollars, dont le point médian est largement en ligne avec les estimations de 5,62 dollars.
Le directeur financier, Jatin Dalal, a déclaré que la société évaluait toujours la possibilité d'une offre primaire et d'une cotation secondaire en Inde, pour lesquelles elle est en conversation avec les autorités de régulation indiennes et des conseillers financiers et juridiques.
Cognizant a déclaré un chiffre d'affaires de 5,33 milliards de dollars pour le quatrième trimestre , supérieur aux estimations de 5,31 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,35 $ par action, dépassant les estimations de 1,32 $.
Le chiffre d'affaires du segment des services financiers de Cognizant - qui dessert les banques, les marchés de capitaux, les paiements et les compagnies d'assurance - a connu la plus forte croissance, soit 10,5 %, pour atteindre 1,59 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à 1,52 milliard de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer