Aller au contenu principal
Fermer

Cognizant prévoit un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande en matière d'IA
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, citation du directeur général au paragraphe 7, détails dans l'ensemble de l'article)

Cognizant Technology CTSH.O a prévu un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, misant sur une forte demande pour ses services informatiques à mesure que les entreprises adoptent l'intelligence artificielle dans leurs flux de travail.

Les actions de la société basée à Teaneck, dans le New Jersey, ont augmenté de plus de 2 %.

Cognizant a bénéficié de la priorité accordée par les entreprises clientes à l'intégration et à l'automatisation de l'IA lors de leur migration vers le cloud.

À la fin de l'année dernière, elle a élargi ses partenariats avec Microsoft MSFT.O et la startup d'IA Anthropic pour devancer ses rivaux dans un secteur concurrentiel.

L'entreprise a également acquis la société de conseil en technologie 3Cloud en janvier, élargissant ainsi ses services Microsoft Azure et ses capacités en matière d'IA.

Cependant, comme les investisseurs se concentrent de plus en plus sur les retombées des centaines de milliards investis dans les infrastructures d'IA plutôt que sur les promesses, les entreprises réévaluent la manière de transformer l'ambition de l'IA en résultats mesurables.

"À l'aube de 2026, notre stratégie est axée sur la résolution de l'écart de vitesse de l'IA, c'est-à-dire l'écart entre les dépenses massives en infrastructure d'IA au cours des dernières années et la réalisation de la valeur commerciale pour nos clients", a déclaré Ravi Kumar, directeur général de Cognizant.

Cognizant prévoit un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2026 compris entre 22,14 et 22,66 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 22,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit également un bénéfice annuel ajusté par action entre 5,56 et 5,70 dollars, dont le point médian est largement en ligne avec les estimations de 5,62 dollars.

Le directeur financier, Jatin Dalal, a déclaré que la société évaluait toujours la possibilité d'une offre primaire et d'une cotation secondaire en Inde, pour lesquelles elle est en conversation avec les autorités de régulation indiennes et des conseillers financiers et juridiques.

Cognizant a déclaré un chiffre d'affaires de 5,33 milliards de dollars pour le quatrième trimestre , supérieur aux estimations de 5,31 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,35 $ par action, dépassant les estimations de 1,32 $.

Le chiffre d'affaires du segment des services financiers de Cognizant - qui dessert les banques, les marchés de capitaux, les paiements et les compagnies d'assurance - a connu la plus forte croissance, soit 10,5 %, pour atteindre 1,59 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à 1,52 milliard de dollars.

Valeurs associées

76,7200 USD NASDAQ +2,98%
414,7100 USD NASDAQ +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • US Vice President JD Vance addresses a ministerial meeting on critical minerals at the State Department ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Cette fois, ils jouent la carte multilatérale: les Etats-Unis ont réuni une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour assurer un accès équitable aux minerais critiques, face à la dépendance vis-à-vis de la Chine. "Nous savons désormais que le marché international ... Lire la suite

  • Peter Mandelson lors d'une conférence du parti travailliste à Liverpool le 26 septembre 2022 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:02 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a dit mercredi devant le Parlement "regretter" d'avoir nommé comme ambassadeur à Washington Peter Mandelson, accusant ce dernier d'avoir "menti de façon répétée" sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. ... Lire la suite

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...